UN COMBAT SANS MERCI POUR TROP DE CHEFS D’ENTREPRISE!

Chez McDuff, et depuis toujours, un seul message : rigoureusement organisée et structurée, une entreprise fonctionnera plus rondement, l’indice du moral du personnel sera en hausse, les employés seront mieux encadrés, l’ensemble de l’entreprise tournera d’autant mieux et vous constaterez une nette diminution des pertes de temps.

Sans cesse, notre message reste simple : toute l’entreprise devient plus complexe et plus lourde en l’absence d’un système d’organisation fonctionnel et efficace.

Cela se révèle vrai pour toute entreprise, peu importe sa taille et indépendamment de son domaine d’activité.

Notre but premier chez McDuff

Depuis 30 ans, nous tentons d’amener les chefs d’entreprise à prendre conscience du lien étroit et direct entre le manque d’organisation de leur entreprise, flagrant ou latent, et leurs multiples problèmes et complexités croissantes.

Une baisse de moral, le roulement du personnel et son absence de sentiment d’appartenance, la présence d’irritants, l’improductivité, des employés qui tournent en rond, du personnel qui n’effectue pas tout à fait son travail, des tâches non accomplies qui « montent vers le haut » et finissent constamment par se retrouver dans la cour du patron, des employés irresponsables, et ainsi de suite, toutes ces sources d’irritations ne sont pas normales et deviennent un combat journalier sans merci pour les chefs d’entreprise.

C’est là que le bât blesse.

Quand une entreprise n’est pas concrètement organisée, elle finit par « se battre » contre elle-même plutôt que « se battre » contre tous les nombreux défis externes.

C’est un ennemi sournois commun à l’ensemble des petites et moyennes entreprises.

Cela épuise et ne sert qu’à irriter progressivement les chefs d’entreprises.

Il est impératif de s’attaquer à cette problématique numéro un en instaurant un système d’organisation qui met en place une structure où chaque membre de l’équipe connaît et endosse son rôle, libérant le chef pour qu’il se concentre sur les défis externes, l’avancement et la prospérité de son entreprise.

Le Programme McDuff – version 4.0.  Notre programme vise précisément à contrer, avec une efficacité surprenante, les effets néfastes d’une organisation boiteuse.

 

Cependant, lorsqu’il est question d’organisation, une idée fausse préconçue émerge!

Il importe donc de clarifier dans un premier temps ce qui suit :

Trop de chefs pensent diriger une entreprise bien organisée!

Lorsqu’un entrepreneur est convaincu d’être à la tête d’une entreprise bien organisée, notre message risque malheureusement de ne pas passer!

Cependant, une nuance s’impose ici : être « bien organisé ou mal organisé » n’est pas des absolus!

Une entreprise n’est pas soit mal organisée ou bien organisée!

Le niveau d’organisation se mesure sur une échelle graduelle entre 0 et 100.

Certains se retrouvent à 40, d’autres à 50, d’autres encore sont à 70; chaque entreprise atteint son niveau d’organisation propre.

Il est possible d’accroître le niveau d’organisation d’une entreprise tout près de la barre du 95 %.

Cette possibilité n’existait JAMAIS auparavant!

Ce qui est regrettable ici, c’est qu’en période de croissance, une entreprise nage encore plus à contre-courant si elle n’est pas systématiquement organisée, même lorsque les contrats et les profits sont au rendez-vous. C’est sans contredit plus ardu, et surtout bien insidieux.

 

Par où commencer et comment s’organiser UNE seule fois pour toutes, sans être obligé de constamment revenir à la case départ?

C’est exactement l’énigme que résout le Programme McDuff.

Le Programme McDuff installe un SYSTÈME D’ORGANISATION TRÈS EFFICACE au sein de votre entreprise.

C’est simple et rien de comparable n’existe!

Certains penseront savoir ce que c’est, mais dans les faits, ne le savent pas!

ON LE RÉPÈTE SOUVENT : CELA N’EXISTE PAS DANS LES ENTREPRISES!

Depuis 30 ans, on me demande :

Est-ce COMME ISO?

Est-ce COMME la définition de processus?

Est-ce COMME une définition de rôles et responsabilités?

Est-ce COMME un programme d’amélioration continue?

Est-ce COMME une définition de tâches par poste?

Est-ce COMME ceci? Est-ce COMME cela?

Répondre OUI à l’une ou l’autre de ces questions serait grandement diminuer la définition et surtout l’utilité et la valeur de notre Système d’organisation.

Il n’y a rien de pareil!

Chez McDuff, la mise en place d’un Système d’organisation est notre expertise.

On l’accomplit en 15, 20 ou 30 heures, en fonction de l’entreprise.

L’instauration peut s’échelonner sur quelques semaines, selon la disponibilité de l’entreprise.

La mise en place requiert un minimum de temps à investir pour les propriétaires.

L’installation d’un Système d’organisation comprend un suivi personnalisé et du coaching pour accompagner les membres de l’entreprise afin d’assurer la compréhension ainsi que l’utilisation optimale et judicieuse du Système par l’ensemble de l’équipe ou des équipes.

Il vous sera alors plus facile de déléguer des responsabilités; plus facile aussi de préparer et d’assurer une relève forte; le moral de votre personnel, sans oublier le vôtre, sera meilleur; votre entreprise s’avérera graduellement plus rentable, apte à produire plus et mieux avec le même nombre d’employés; vous serez en mesure de vous dégager, de rendre votre entreprise AUTONOME, responsable et libre de fonctionner comme il se doit, et ce, avec plus d’efficacité.

Il s’agit de l’atout essentiel pour toute entreprise.

La carte maîtresse qui vous propulse vers l’avant.

Une entreprise sérieusement organisée égale « autonomie et responsabilité du personnel » et un chef libre de canaliser son énergie sur la réussite de son entreprise.

Aucun autre système comparable au SYSTÈME D’ORGANISATION que nous proposons n’existe.

C’est une percée pour le monde des affaires.

 

Venez à la découverte de notre approche. Venez mesurer de vous-même toute la portée et l’importance d’accroître le niveau d’organisation de votre entreprise.

Présentez une demande d’informations via McDuff.ca, sans obligations aucunes.

Nous organiserons une première rencontre exploratoire, en personne, ou par téléconférence.