Webinaires pour PME

Mener son entreprise, c’est une chose!
Le faire avec efficacité, c’est autre chose!

 

Nous vous offrons, sans frais, cinq webinaires expressément pour les PME :

  1. Stratégie de rétention de la main d’œuvre! – Attirer et retenir les bons employés.
  2. Trois secrets bien gardés pour bâtir une solide entreprise! – Travailler fort est important, mais de nos jours ce n’est plus suffisant!
  3. Leadership d’aujourd’hui! – Chef d’équipe, cadre, contremaître, directeur.
  4. Le véritable rôle du président, alias du visionnaire! – Être président d’entreprise, ce n’est pas uniquement un titre symbolique!
  5. Le concept des « CHAPEAUX »! – Un secret d’entrepreneur!

De plus amples détails se trouvent ici-bas.

Les dates et les inscriptions en bas de page.

Stratégie de rétention de la main-d’œuvre!
Attirer et retenir les bons employés

Découvrez une autre stratégie que les salaires et les avantages sociaux pour garder son personnel.

Comment susciter chez son personnel un sentiment d’appartenance?

Par le passé, connaître les fondements d’une stratégie de rétention pour conserver sa main-d’œuvre n’était pas essentiel; la rareté de main-d’œuvre n’existait pas.

Le monde des affaires d’aujourd’hui se retrouve dans une impasse concernant la main-d’œuvre et il est à la recherche de solutions de toute part tous côtés.

Les solutions existantes attirent de la main-d’œuvre, mais ne s’attaquent PAS à la base du problème, au POURQUOI véritable pour savoir la conserver.

Les méthodes pour attirer du personnel deviennent donc du gaspillage, en temps, en énergie et en argent.

De nos jours, conserver son personnel est véritablement un art.

WEBINAIRE DE 60 MINUTES!
PROCHAINE PRÉSENTATION : VENDREDI 02 JUILLET 2021 – 8H AM
SANS FRAIS!

Trois secrets bien gardés pour bâtir une solide entreprise!
Travailler fort est important, mais de nos jours ce n’est plus suffisant!

Par les temps qui courent, partir puis maintenir à flot une entreprise, la rendre efficace, rentable et performante est décidément rarement simple.

Pourquoi un chef d’entreprise finit-il parfois par ne plus prendre plaisir à mener son entreprise ?
La source derrière la dégradation de la qualité d’une entreprise!

Découvrez trois fondements sûrs à garder en tête!
Pour opérer efficacement!
Pour prendre les devants!

WEBINAIRE DE 60 MINUTES!
PROCHAINE PRÉSENTATION : MERCREDI 26 MAI 2021 – 8H AM

SANS FRAIS!

Leadership d’aujourd’hui!
Chef d’équipe, cadre, contremaître, directeur …

Découvrez des pratiques simples, mais combien efficaces, pour mieux porter votre chapeau et vous poser comme un vrai leader!
Venez reconnaître ce qui différencie tous les bons leaders!

WEBINAIRE DE 60 MINUTES!
PROCHAINE PRÉSENTATION : VENDREDI 21 MAI 2021 – 8H AM

SANS FRAIS!

Le véritable rôle du président, alias du visionnaire!
Être président d’entreprise, ce n’est pas uniquement un titre symbolique!

Ce rôle doit absolument être joué, indépendamment du nombre d’employés!
Qu’une entreprise possède 10, 25, 100 ou 150 employés, le rôle de président ne change PAS!

Une personne au sein de chaque entreprise doit exercer ce rôle!
C’est indéniablement un rôle à découvrir!

WEBINAIRE DE 60 MINUTES!
PROCHAINE PRÉSENTATION : VENDREDI 04 JUIN 2021 – 8H AM

SANS FRAIS!

Comment ORCHESTRER une entreprise pour dégager plus d’efficacité!

Le concept des « CHAPEAUX »!
Un SECRET D’ENTREPRENEUR!

Découvrez ce concept unique!

Mener une entreprise comme un chef d’orchestre : selon le dictionnaire Larousse, un orchestre est un ensemble de musiciens réunis pour l’exécution d’une œuvre musicale.
Orchestrer une entreprise, c’est arranger et harmoniser l’ensemble de l’entreprise vers un but commun.

Cela fait plus de 30 ans que McDuff met en place dans les PME un Système d’organisation qui permet aux chefs d’entreprise de tenir leur vrai rôle tandis que chaque membre du personnel joue quant à lui son rôle avec plus d’autonomie.

Il s’agit de structurer son entreprise par le biais d’un organigramme de chapeaux.
Que l’entreprise emploie trois personnes, 50 ou 100, peu importe, une fois l’organigramme en place, il ne change plus.
Seul le nombre de personnes change; pas les chapeaux.

Avec un organigramme de chapeaux, on s’assure de savoir qui fait quoi.
Il vous permet de vous dégager.
Il autonomise chaque membre de l’équipe.
Chaque membre du personnel se responsabilise.

 

Un système simple à mettre en place!

Avec des résultats immédiats et durables!

Peu importe votre domaine!

Peu importe la taille de votre entreprise!

WEBINAIRE DE 60 MINUTES!
PROCHAINE PRÉSENTATION : VENDREDI 07 MAI 2021 – 8H AM

SANS FRAIS!


INSCRIPTIONS ICI!

Lieu : En ligne.

Heure : Les présentations auront lieu dès 8h

Coût : Les présentations sont sans frais.

Conférencier : M. Sylvain McDuff