LE BON VOULOIR DU PERSONNEL ET L’ORGANISATION DE L’ENTREPRISE!

Lorsque je parle d’organisation à mes clients-entrepreneurs, il arrive que l’un d’eux me passe la remarque suivante : « Le problème, ce n’est pas l’organisation, ce sont les gens qui ne veulent pas! ».
Ici, c’est le même paradoxe de l’œuf et de la poule : qu’est-ce qui est apparu en premier?

Il est vrai qu’il y a des employés de peu de volonté qui ne voudront jamais, quelles que soient vos actions!
Mais là où cette conclusion ne tient pas la route, c’est que trop de personnes ne veulent plus à cause du manque d’organisation au sein de l’entreprise, justement.

En assurant une organisation solide, logique et respectée, on constate jour après jour des employés au moral remonté qui souhaitent avancer, qui veulent bien tenir leur rôle et faire honneur à leur poste; des employés qui veulent travailler pour la prospérité et la pérennité de l’entreprise.

C’est précisément ce que nous accomplissons chaque jour : nous démontrons au monde des affaires le lien entre L’ORGANISATION de l’entreprise et LE MORAL DU PERSONNEL!

Le manque d’organisation se solde en confusion, en surcharge de travail et en travail mal fait ou pas effectué.
C’est ce qui crée un désenchantement généralisé chez le personnel!

Le manque d’organisation en est la cause!