La mauvaise humeur : contagieuse au sein d’une équipe!
Un propriétaire, un contremaître, ou un chef d’équipe de mauvaise humeur, cela se ressent!
La plupart du temps, c’est même contagieux! La mauvaise humeur engendre la mauvaise humeur.
Nous constatons fréquemment qu’un employé a le moral bas simplement parce que son supérieur a le moral bas.
Bien souvent, il existe une raison précise qui se cache derrière cette mauvaise humeur, notamment, un travail qui n’a pas été accompli, une tâche négligée, une urgence de dernière minute, et voilà le patron dans tous ses états, les cadres supérieurs également, pour aboutir finalement avec une équipe tout entière d’une humeur massacrante.
Faire l’effort d’être de bonne humeur est honorable et déjà un pas dans le bon sens.
Cependant, depuis longtemps j’observe que le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur et de finalement la garder, c’est en…
…RÉGLANT définitivement, une fois pour toutes, ce qui ne va pas.
Prenez cinq minutes et faites une liste des choses qui vous irritent. Choisissez ensuite le point le plus simple à régler pour vous et RÉGLEZ-LE sur-le-champ!
Vous verrez votre humeur s’améliorer presque instantanément.
Résoudre efficacement ce qui ne va pas, au fur et à mesure, est la clé pour un état d’esprit tranquille et de bonne humeur. Laissez traîner ou négligez ce qui vous irrite et votre humeur en paiera le prix.
Soyez efficace à restituer la productivité de votre équipe!
Soyez efficace à redonner à vos employés la capacité de faire leur travail.
Soyez efficace dans la résolution des problèmes!
Pour finalement être et rester de bonne humeur!