Votre personnel effectue seulement les tâches qu’il aime faire?
Dans une entreprise, il arrive que les membres du personnel ne fassent pratiquement que ce qu’ils aiment faire, au lieu de ce qu’ils devraient et doivent faire.
Il y a une différence marquée entre faire ce que l’on aime et faire ce qui doit être fait.
Parfois, faire ce qui doit être fait n’est pas ce que nous aimons le plus faire.
Avouez cependant qu’il est possible que faire quelque chose que l’on aime moins, par devoir ou nécessité par exemple, puisse finir un jour par devenir quelque chose que l’on aime un peu plus.
Que l’on soit soudeur, livreur, commis de bureau, adjoint administratif, peu importe le rôle que l’on tient, peu importe le chapeau que l’on porte, il y a un côté plaisant et un côté moins plaisant.
Sans structure de chapeaux, indéniablement, certains membres du personnel au sein d’une entreprise s’assurent de se garder les tâches un peu plus plaisantes, tandis que les autres, eux, se retrouvent avec celles qui le sont moins.
Avec une structure de chapeaux, que les tâches soient plaisantes ou non, elles sont classées à la bonne place selon le gros bon sens et sont ainsi exécutées pour que l’entreprise fonctionne.
