LE PERSONNEL DOIT GAGNER ET MÉRITER LA CONFIANCE DE LA DIRECTION.

Le personnel doit gagner et mériter la confiance de la direction.
La confiance – loin d’être innée ni gratuite!

Pour un chef d’entreprise, avoir confiance en son personnel, cadre ou non, est un élément clé de réussite.

Un climat de confiance est un ingrédient vital pour le bon fonctionnement de toutes entreprises.

On néglige à tort ce point quand une entreprise fonctionne à plein régime.

Il n’y a rien de pire qu’un manque de confiance au sein d’une entreprise.

La méfiance est un poison qui tue de l’intérieur.

Il ne s’agit pas d’une confiance aveugle.

Il s’agit d’une confiance qui se bâtit.

Établir un sentiment et un rapport de confiance au sein de son entreprise, c’est s’assurer que les membres de son personnel effectuent leur travail comme il se doit.

Un nouveau chargé de projet qui commet des bourdes, oublie d’effectuer certaines tâches, néglige ceci ou cela, et ne porte pas attention; il va sans dire que tôt ou tard, son comportement va lui faire perdre graduellement la confiance de ses collègues, ainsi que de la direction.

Devant une situation intenable de ce genre, sans tarder, un chef d’entreprise doit tout faire pour la corriger s’il ne veut pas se retrouver à travailler incessamment en se méfiant de son personnel.

Vivre jour après jour avec un degré de méfiance en son personnel est contre-productif pour un chef d’entreprise. Il faut à tout prix éviter les déficits de confiance.

Lorsque les membres du personnel effectuent véritablement et correctement leur travail, la confiance au sein de l’équipe s’accentue.

C’est la raison pour laquelle tout doit être mis en œuvre pour que chacun effectue son travail vite et bien.

C’est aussi la raison pour laquelle les entreprises se tournent de plus en plus vers de bons systèmes d’organisation, pour garantir une cohérence interne digne de confiance.