Tenir plus informé son personnel

Équipe de travail qui collabore

Je parle avec des centaines d’employés depuis des années et il y a quelque chose de commun qui revient régulièrement; le personnel veut être informé.

Le personnel veut connaître où s’en va l’entreprise!

Le personnel veut connaître ce qui se passe!

Le personnel veut connaître les changements à venir!

Le personnel veut connaître les plans!

Trop de dirigeants n’informent pas le personnel des vraies affaires.

Un peu comme si le personnel ne comprenait pas.

C’est une vieille mentalité à faire disparaître.

Surprenant de voir comment le personnel apprécie (cela vaut plusieurs dollars de l’heure pour beaucoup d’employés) être informé.

Le truc

Une réunion de 30 minutes par mois avec tout le personnel fait le travail.

Cette réunion met le contexte nécessaire pour informer en même temps le personnel.

Certains diront: nous, on est petits et on sait ce qui se passe, dès que quelque chose se passe, on est au courant.

C’est différent de faire une réunion tous ensemble.

Faites une réunion qui informe et qui donne de l’information pertinente.

Faites-la régulièrement.

C’est une réunion pour informer, pas pour discuter de ce qui ne va pas (cela doit se faire individuellement).

Que cette réunion soit courte et préparée.

Une bonne réunion fait le travail!

Assistez à notre présentation pour en apprendre plus !