Encadrer un nouvel employé au lieu de le juger trop vite!

lächelnde geschäftsfrau schaut über aktenordner

Tous les chefs d’entreprise le savent, bâtir une équipe de hockey en recherchant et en espérant avoir que des «Crosby» est une mentalité vouée à l’échec.

Développer l’habileté à engager une personne qui veut, qui respecte les valeurs de l’entreprise en premier lieu, avant la compétence et l’expérience est un système de plus en plus utilisé dans les entreprises.

UNE CONDITION existe pour que cela fonctionne; avoir des postes, des chapeaux bien décrits et un encadrement à la hauteur.

OFFREZ UN CHAPEAU COMPLET ET BIEN MONTÉ À VOTRE RECRUE

Un chapeau est un manuel, un cartable, contenant les informations essentielles concernant un poste permettant au porteur de ce chapeau de pouvoir bien le porter.
Lorsque vous engagez un nouvel employé, remettez-lui un chapeau complet. Cela prend quelques heures à monter un chapeau complet lorsqu’on sait s’y prendre. Quelques heures très bien investies pour voir rapidement, en quelques semaines, le vrai potentiel d’un nouvel employé.

Avec un chapeau bien monté, vous permettez à la recrue d’étudier et d’apprendre les bases d’un poste.

Vous engagez un ou une réceptionniste, compilez et remettez-lui un chapeau complet. Que la recrue l’étudie et prenez soin de vérifier sa compréhension.

NE PRÉSUMEZ PAS QUE LA RECRUE SAIT, VOUS FERIEZ UNE ERREUR COÛTEUSE.

Ensuite vient l’apprentissage sur le tas, accompagné par un «parrain». Il s’agit de continuer soi-même à faire le travail, alors que la recrue assiste, suit et accompagne le «parrain». Cette étape va permettre à la recrue de se familiariser avec les tâches du chapeau, les différentes situations et les valeurs reliées au poste en question.

NE LAISSEZ PAS ALLER LA RECRUE PAR ELLE-MÊME TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU’ELLE NE DÉMONTRE PAS UNE CAPACITÉ À FAIRE LE TRAVAIL

Il s’agit d’être créatif et de regarder comment cela pourrait s’appliquer. Si vous pensez économiser en omettant cette étape parce qu’elle semble compliquée ou je ne sais quoi, vous payerez le prix plus tard.

Les meilleures entreprises ont un système de formation de base avec de bons chapeaux accompagné d’un système d’apprentissage sur le tas, le temps nécessaire que la recrue soit en confiance et occupe le poste de manière efficace.